Accueil > Nouvelles > Article

Ford Mustang : Les Québécois s'unissent pour battre un record

2024-05-08

 mustang

On retrouve des milliers d’adeptes de la Ford Mustang et la preuve, c’est que plus de 1889 propriétaires se sont rassemblés la fin de semaine dernière pour battre un record.

Les voitures musclées américaines se sont réunies à Trois-Rivières avant de prendre la route vers Québec. Certaines personnes sont arrivées la veille et elles ont dormi dans leur voiture pour ne pas manquer l’évènement, ce qui en dit long sur le dévouement des propriétaires de Mustang.

Un record qui se fête en grand        

Comme vous le savez peut-être, la Ford Mustang fête son 60ième anniversaire cette année. Ce n’est donc pas le fruit du hasard si les passionnés de la voiture sportive américaine ont choisi le 5 mai pour battre ce record.

Au départ, on annonçait la présence de plus de 1964 Mustang, ce qui était déjà largement suffisant pour battre le record précédent qui était de 1326 voitures. Toutefois, nous avons appris que ce sont 1889 voitures qui ont pris de départ de Trois-Rivières après le décompte officiel. Il s’agit donc du plus grand convoi de Mustang de tous les temps, de quoi célébrer les 60 ans du modèle en grand.

Le plus impressionnant dans tout ça, c’est que l’évènement a été organisé par des passionnés sans même faire appel à Ford Canada.

Selon les estimations des gens sur place, le convoi faisait plus de 40 kilomètres de long entre Trois-Rivières et Québec, ce qui a de l’être difficile à ignorer pour les autres automobilistes présents sur l’autoroute 40 cette journée-là.

Un record international

Si la majorité des propriétaires présents pour battre le record étaient du Québec, on a aussi aperçu plusieurs Mustang en provenance des autres provinces du Canada, mais aussi quelques exemplaires avec des plaques américaines. Nos voisins du sud ne sont également pas les seuls à s’être déplacés en dehors de leur pays pour participer à l’évènement. En effet, il y avait aussi quelques Mustang de la France.

Le record précédent avait été battu en Belgique. Ainsi, on peut dire que le nouveau record est plus proche de la terre originale de la voiture sportive américaine.

Le convoi de 1889 Mustang a été officialisé par le comité des records Guinness.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
West Island Ford
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. West Island Ford
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE