Ford Maverick 2024
Proposé en 3 versions, le Ford Maverick est une petite camionnette surprenante et robuste. Que ce soit le modèle XL, XLT et Lariat, ils se déclinent tous en version hybride qui ne consomme que 6,3 L/100 km avec un rouage intégral. Compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, il se conduit facilement sur tous les styles de routes. En plus d'avoir du style, il est équipé de plusieurs fonctionnalités de sécurité notamment le Co-Pilote360 et des fonctions d'assistance à la conduite comme le freinage d'urgence automatisé de série, l'avertisseur de sortie de voie livrable avec aide au maintien de voie et le régulateur de vitesse adaptatif.
Le Flexbed
Le Ford Maverick 2024 est équipé de Flexbed qui n'est autre chose que la caisse de camion la plus innovante que Ford ait jamais créée. Elle est chargée de fonctionnalités d'organisation et de stockage afin de permettre à ses utilisateurs de sécuriser le contenu de sa boite avec des moyens simples et innovants, dont plusieurs crochets d'arrimage, des rails et un hayon modulable. On peut créer ses propres divisions avec des câbles prévus à cet effet, ou réaliser son propre aménagement à l'aide de simples morceaux de bois, ce qui rend le Maverick plus polyvalent que jamais.
P comme pratique
En plus de partager sa plateforme avec le VUS Bronco Sport, il dispose de 4 portes et d'un intérieur spacieux. Il est plus petit que le Ranger, mais il offre plusieurs espaces de rangement. Certes son lit est plus petit, la camionnette mesure tout de même 4,5 pieds et possède une charge utile de 1500 lb en plus d'avoir une capacité de remorquage qui s'élève à 4000 lb avec le moteur Ecoboost.
P comme performance
Offrant 2 groupes motopropulseurs, toutes les versions du Ford Maverick 2024 sont livrées de série avec un 4 cylindres de 2,5 L et une batterie de 1,1 kWh, un moteur électrique pour une puissance combinée de 191 chevaux et 155 pi-lb de couple. Il peut facilement passer de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes. Ford propose également un moteur de 2,0 litres turbocompressé de 250 chevaux et 277 lb-pi de couple et une transmission automatique à huit vitesses. Avec ce moteur, la traction avant ou le 4 roues motrices sont disponibles en option.
L'ensemble Tremor
Disponible que sur les modèles équipés du moteur à traction intégrale non hybride, l'ensemble Tremor est l'équipement tout-terrain qui permet au Ford Maverick de s'aventurer encore plus loin. Grâce à une suspension révisée qui donne une élévation d'un pouce au camion standard, le refroidisseur et le différentiel arrière à double embrayage complètent également le système Trail Control de Ford qui agit comme régulateur de vitesse pour les sentiers. Il peut donc aller où bon lui semble.
En résumé
- Moteur hybride de 2,5 L de série
- 162 chevaux et 155 lb-pi de couple
- Transmission à variation continue
- Moteur Ecoboost de 2,0 L en option
- 1500 lb de charge utile
- Capacité de remorquage de 4000 livres offerte
- Écran tactile de 8 po
- Système SYNC 3 en option
- Système audio Bang & Olufsen
- Système FLEXBED
- Deux prises de 110 volts de 400 watts
- Ensemble de sécurité CoPilot360