Une silhouette sportive
Elle ne porte pas le nom Mustang pour rien. La Mach-E reprend les éléments caractéristiques de l’iconique sportive, en affichant notamment le capot allongé prolongé du logo du cheval au galop. À l’arrière, les feux à trois barres verticales progressives sont de rigueur, comme ils le sont sur la version originale de la Mustang. Parce qu’il s’agit d’un utilitaire sport, les dimensions sont cependant un peu plus recherchées, présentant une ligne de toit qui se prolonge en hauteur pour céder la place à un espace de chargement plus grand, sans compromis pour les passagers.
100% électrique.
La Mustang Mach-E dispose d’un rouage tout électrique, incluant au choix une version à propulsion avec moteur aux roues arrière, ou avec rouage intégral en ajoutant un moteur à l’essieu avant. Elle sera disponible en deux capacités de batterie : la version standard comporte 288 cellules et offre 75,7 kWh pour tandis que la batterie « longue durée » rassemble 376 cellules et emmagasine 98,8 kWh d’énergie électrique. Selon le rouage, la voiture sera capable d’une autonomie de 370 à 483 kilomètres d’autonomie, et son système de recharge lui permettra de récupérer jusqu’à 80% de sa capacité en 40 minutes.
Sportive jusqu’au bout des roues
La Ford Mustang Mach-E ne renie pas son héritage de voiture sportive. Offerte en cinq déclinaisons différentes, elle offrira une puissance allant jusqu’à 459 chevaux et proposant le 0-100 km à l’heure en 3,9 secondes. Des versions moins extrêmes seront toutefois disponibles.
Un habitacle recherché
Moderne et stylé, le cockpit de la Mach E est aussi un lieu d’innovation et de confort. Un grand écran tactile de 15,5 pouces, installé au beau milieu de la planche de bord. Ce rectangle vertical regroupe pratiquement tous les systèmes et applications, selon le principe nouveau, merveilleusement simple et logique, d’une « architecture plate ». Un écran de 10,2 pouces plat placé derrière le volant agira comme tableau de bord et donnera les indications de conduite au pilote.